750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Amina cuisine des douceurs
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2011

Quiche toute simple au basilic

IMAG2247_BIMAG2228_B

Aujourd'hui, je vous présente encore une recette très rapide et simple, un classique de la cuisine française toujours très apprécié.

Pourtant, j'avoue avoir eu du mal avec les recettes de quiches que j'ai testées, je préférais toujours celles de ma boulangerie, et finalement c'est une amie qui m'a reconcilée avec sa recette (que j'ai un peu adaptée à mes goûts).

- 1 pâte feuilletée

- la moitié d'un pot de crème fraîche épaisse de 50cl

- 3 gros oeufs

- du fromage rapé

- 2 cs de basilic ciselé

- 1 cs d'herbes de provence

- 1/2 cc d'ail semoule

- 1 cs de moutarde

- sel,poivre

Alors on mélange les oeufs à la crème fraiche, on ajoute les herbes ( basilic et herbes de provences), puis l'ail, on sale et on poivre.

Enfin on ajoute le fromage rapé, je dirais au moins 50g à 100g.

Etaler la pâte feuilletée dans un moule, badigeonner de moutarde, et piquer à la fourchette.

Verser l'appareil sur la pâte et enfourner à four préchauffé à 180°C pendant 40min environ.

 IMAG2246_B

Dégustez!

 

Publicité
Commentaires
P
Une bonne idée au basilic !
K
j'adore la saveur du basilic. Bravo pour ta quiche. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
D
Jamais fait qu'avec du basilic!ça doit être au top!!!Bisous!!
I
Rapide et délicieux, parfait pour les repas du soir ! bisous
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Archives
Publicité