750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Amina cuisine des douceurs
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2011

Bento à la française

IMAG2140_B

J'ai trouvé cette jolie boite ("lunch box") en me promenant dans un magasin "Maison et Déco" discount.

J'ai "flashée" dessus : la couleur, fermeture hermétique, sans oublier le côté bento avec plusieurs compartiments de tailles différentes.

Et voilà ce que ça donne à l'heure du déjeuner :

- petite salade de jeunes pousses de roquette, tomates cerises et fromage frais assaisonée de vinaigre balsamique et huile d'olive ( j'avais mis la vinaigrette dans le petit pot "bonne maman"):

IMAG2143_B

- tagliatelles à la bolognaise

IMAG2142_B

-et en dessert des fraises!

IMAG2144_B

Maintenant mes déjeuners auront une autre allure!!!

Pour la recette des tagliatelles express (pour 4 personnes):

- des tagliatelles fraîches ou sèches ( maintenant Pa.z.ni en fait aussi!!!)

- 1 pot de tomates pelées en conserve entières ou en cubes 

- 300g de viande hachée

- du persil plat(1 ou 2 branche)

- 3cs d'huile dolive

- 1 gousse d'ail, parpika, sel, poivre et herbes de provence

Dans une casserole, mettre les tomates pelées, passer un petit coup de mixeur pour obtenir un concassé, sinon faites le à la fourchette.

Ajouter 2 cs d'huile d'olive, 1cc de paprika, l'ail émincé, les herbes de provence saler et poivrer.

Laisser cuire environ 15min.

Pendant de temps, faites revenir la viande hachée avec un peu de persil plat ciselé et 1cs d'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée à la sauce tomate, laisser encore 5 petites minutes sur le feu.

Et voilà la sauce est prête!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
Je le trouve adorable, j'aimerais en acheter pour toute ma famille ! Pourrais-tu me dire précisément où tu l'as acheté ?! Merci !
P
bravo pour ta version frenchy !!pierre
D
Bien tentant ce joli bento!!!!Bisous!!!
V
Amina, je t'envoie le mien tu me le garnies avec ce que tu veux je te fais confiance. Biz bien cordiale ps : j'aime son côté couleurs-saveurs
D
super sympa,je peux en avoir une pour aller au boulot demain?@++
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Archives
Publicité