750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Amina cuisine des douceurs
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
11 février 2011

Velouté de courgette, curry et fromage

Après cette petite absence sur la blogosphère culinaire, je reviens avec une recette toute simple, rapide et devenue un classique.

Désolée, sur les photos, la couleur n'est bien ressortie... elle est plus jolie en vrai!!!

IMAG2089_B

 

C'est l'hiver et il fait si bon de se réchauffer avec une bonne soupe.

Il nous faut donc:

- 1 kg de courgettes

- 1 gousse d'ail écrasée

- huile d'olive

- 1 bouillon cube (légumes ou poulet)

- 1 cc de curry en poudre

- sel et poivre

- 3 portions de vache qui rit + 2 portions de kiri

Tout d'abord, émincer les courgettes en rondelles, vous pouvez au préalable enlever la peau une fois sur deux, pour ma part, je ne l'ai pas fait car je voulais avoir une jolie couleur vert.

Puis mettez la marmite sur le feu ( moyen), ajoutez un fond d'huile d'olive ( 2 à 3 cs), l'ail écrasée, et les rondelles de courgettes et salez légèrement.

Laissez revenir une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez de 1l à 2l d'eau, le bouillon cube, le curry et le poivre.

Lorsque les courgettes sont cuites (environ 15min après le début de l'ébullition). Filtrez le bouillon, laisser les courgettes dans la marmite.

Là, j'utilise mon mixeur à pied directement dans la marmite, j'ajoute les portions de fromage et je mixe!!!!

J'ajoute petit à petit le bouillon en fonction de la consistance souhaitée plus ou moins velouté ou soupe... puis je remets la marmite sur le feu pour réchauffer la soupe ou le velouté...

IMAG2087_B

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
B
tbark Allah 3alik
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Archives
Publicité