IMAG1612_b

IMAG1691_b

Inimaginable de passer un Aïd sans ces petits gâteaux!

Ce sont les gâteaux de mon enfance, on aidait toujours ma mère à les préparer, pour nous, ma soeur, mon frère et moi, c'était si amusant! On était, tous les trois assis autour de la table, un se chargeait de tremper les gâteaux dans la confiture, un autre les collait et le dernier les roulait dans la noix de coco. J'avoue qu'au passage certains ont été engloutis mais que c'était bon!

La véritable recette est celle à l'abricot, mais comme les enfants et les grands aussi étaient gourmands, la version à la fraise a fait son apparition.

- 1kg de farine ( environ 900g)

- 6 oeufs

- 250 ml d'huile

- 200g de sucre

- 2 sachets de levure chimique

- 500g de confiture d'abricot ou fraise ( j'ai presque utilisé 1 kg)

- 2cs d'eau de fleur d'oranger

- 500g de noix coco râpée ( pour les enrober)

Mélanger dans un premier temps les oeufs et le sucre, puis ajouter l'huile, enfin petit à petit la farine ( avec la levure chimique).

Dès que vous obtenez une pâte homogène (il ne faut pas trop la travailler, elle ne doit pas être trop compacte ni trop molle), vous pouvez commencer à former des petite boules (taille d'une olive) que vous déposerez sur une plaque sulfurisée.

Attention à bien les espacer, car elles vont gonfler à la cuisson!

Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C une dizaine de minutes, dès qu'elles sont légèrement dorées les sortir du four et les tremper encore chaudes dans la confiture préalablement chauffée avec l'eau de fleur d'oranger.

Les coller deux à deux comme sur la photo pour les boules aux abricots, sinon ce n'est pas grave vous pouvez les laisser tel quel comme pour les boules aux fraises, et les rouler dans la noix de coco.

C'est un pur délice, ils sont si fondants, et les saveurs sublimées, faites les avec vos enfants, nièces, neveux... c'est que du bonheur!

IMAG1613_b

IMAG1706_b