750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Amina cuisine des douceurs
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
3 septembre 2010

Rôti de veau express et légumes au four

IMAG1542_b

IMAG1558_b

Hier soir, Monsieur m'a demandé mon rôti de veau express mais comme il me restait des courgettes et des tomates du jardin, j'ai légèrement modifié la recette pour les intégrer.

De plus, en cette période de jeûne, j'essaie d'augmenter la quantité de légumes afin de ne pas manquer de vitamines et autres minéraux, oligo-éléments et fibres... bref tout le monde connaît les bienfaits des légumes sur la santé!

Alors, il faut :

- un rôti de veau prêt à cuire (le mien est fait de viande de veau hachée, assaisonnée de persil et d'olive...)

- des pommes de terre

- des herbes de provence et/ou persil plat ciselé

- une gousse d'ail

- 1 oignon émincé

- 1 tomate émondée et concassassée

- 1 courgette émincée en tranches

- 1 à 2cs d'huile tournesol

Laver les pommes de terre et les mettre au micro-onde dans un bol avec un fond d'eau, recouvert de film étirable percé avec une fourchette, puissance max environ 5 à 6 min! Vérifier la cuisson (la pointe du couteau doit entrer facilement mais pas trop car ici il s'agit d'une pré-cuisson).

Mettre à chauffer la poêle, et mettre l'huile puis les oignons, laisser-les quelques minutes le temps de égèrement se colorer.

Ajouter la courgette, laisser les revenir quelques minutes, puis saler, poivrer et ajouter les herbes et la gousse d'ail écrasée et faire revenir 5 min. Attention à ne pas trop cuire les légumes : ici aussi, il s'agit d'une pré-cuisson tout comme pour les pomme de terre.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre les couper en cubes, saupoudrer d'herbes.

Mettre une première couche de pomme de terre dans le plat, déposer au centre le rôti et mettre une deuxième couche de courgette, enfin ajouter la tomate.

Recouvrir le plat et enfourner dans un four pré chauffé 180/200°C pendant 45 min, le temps de cuisson dépend de la taille du rôti.

Là, les pommes de terre et les légumes vont s'imprégner du jus de cuisson!

Verdict de Monsieur : "les légumes sont délicieux! ", hip, hip, Hourra! Il faut savoir qu'il n'aime pas les courgettes.

IMAG1572_b

IMAG1575_b

Publicité
Commentaires
L
ça donne envie !
N
Tu m'invites quand tu veux.<br /> A bientôt.
A
hummmm un vrai régal ce plat!j'adore<br /> bon début de week end ma chère<br /> bisous
P
de la viande et des légumes, équilibré! j'adore!
H
Très beau plat et j'imagine qu'il doit être succulent Allahi berek ♥♥♥ Saha ftour koum,Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Archives
Publicité