750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Amina cuisine des douceurs
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2010

Entremets aux framboises et aux fraises, la recette!

IMAG0296b

Le problème de cet entremets c'est que je n'ai jamais vraiment mesurer les ingrédients alors je vais vous donner approximativement les mesures que vous pourrez adapter selon vos goûts!

Je l'ai fait la 1ere fois pour les fiançailles de ma soeur, et celui-là je l'ai fait pour l'anniversaire ma petite nièce (5 ans déjà), je pensais que le rose lui plairait mais elle aurait préféré du chocolat... zut alors! Bon  ok, le chocolat ce sera pour la prochaine fois!

Je l'ai "inventé" en m'inspirant de recettes de trifles et de tiramisu, et oui entre l'Angleterre et l'Italie mon coeur balance!!!

Oui, je n'ai pas honte de l'avouer, je trouve la cuisine anglaise très originale (delicious) et je suis fan notament de leurs desserts et biscuits.

Pour ne citer que quelques poids lourds de cuisine anglaise : Nigella Lawson, Gordon Ramsay, Jaimie oliver ou encore Ainsley Harriot... J'espère poster bientôt quelques recettes de ces chefs, notament, les muffins framboises et chocolat blanc de Ainsley...

En attendant, voilà la recette de l'entremets:

- 1 paquet de biscuits à la cuillère (ou 1 génoise nature)

- 1 pot de mascarpone (250g) (il est possible de la remplacer par du fromage blanc mais je n'ai pas encore essayé)

- des framboises (environ 350g ou plus selon votre goût)

- des fraises (je dirais une 20aine) lavées puis équeutées et coupées en 2

- 30 cl de crème fleurette montée en chantilly

- environ 50g de sucre fin + 5 c.s.

Dans un moule à charnière ou un cercle à patisserie, placer une 1ere couche de biscuits à la cuillère bien serré ( mais pas trop non plus) et essayer de boucher les éventuels trous.

Il faut ensuite détendre la mascarpone en la mélangeant avec le sucre, puis la mélanger avec la crème fouettée.

Mettre ensuite les framboises et les fraises, saupoudrer de sucre, il faut au moins 3 c.s, puis couvrir du mélange au mascarpone.

Enfin décorer, pour ma part j'ai mis des framboises et des petits coeurs en sucres blanc et rose.

Il faut laisser au moins 4 heures au frais voire 12heures... Démouler et déguster!

IMAG0305b

Qui veut une part ?

IMAG0309b

IMAG0307b

Publicité
Commentaires
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Archives
Publicité