750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Amina cuisine des douceurs
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
28 mai 2010

Poulets aux poivrons

Voici le plat que j'ai préparé hier soir.

Il est très simple et rapide à faire, de plus, il me rappelle la façon de cuisiner à la marocaine du "douaze" ou tagine : on met tous les ingrédients dans un certain ordre et on attend que le tout cuise!

Voilà la recette :

- 50g d'oignons emincés ( j'en avais plus alors j'ai pris du poireau)

IMAG0235b

- 1 poivron vert, 1 rouge et 1 jaune emincés en lamelles

IMAG0237b

- 1 tomate emincée en cube ( j'en avais pas alors j'ai mis environ 100 g de tomate pelée en conserve)

- 1 gousse d'ail ou 1/2 café d'ail en semoule

- 6 escalopes de poulets

- du thym, paprika, poivre et sel

- de l'huile d'olive

Prendre un grande poêle, verser un peu d'huile d'olive (environ 3 CS) et ajouter les oignons, les faire revenir lègerement.

Puis ajouter les poivrons, la tomate, parsemer d'ail et de thym, enfin mettre par dessus les escalopes de poulet assaissoner ( sel, poivre et parika) et ajouter un filet d'huile d'olive.

IMAG0238b

Voilà, laisser cuire à feu fort et à couvert, pendant environ 20 min, sans oublier de retourner à mi cuisson les escalopes de poulet.

Déguster :

IMAG0242b

IMAG0240b

Publicité
Commentaires
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Archives
Publicité