750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Amina cuisine des douceurs
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2010

Tarte aux fraises classique mais si bon...

C'est la saison des fraises, il faut en profiter!!!

Une de mes recettes préférées reste la tarte aux fraises, et personne ne peut y résister!

IMAG0232b

Alors il faut:

- une pâte sablée, faute de temps, j'avoue avoir pris une toute prête dont le nom commence par M... car elle est faite à partir d'ingrédients simples et naturels, sinon vous pouvez en faire une, elle n'en sera que meilleure

- des fraises (je dirais environ 500g), j'ai pris des fraises du jardin fraichement cuiellies...

- crème patissière (j'ai pris la recette sur le sachet de sucre vanillé vahiné : 3 jaunes d'oeufs, 4 sachets de sucre vanillé, 70g de sucre, 40g de maïzena et 0.5l lait)

- du sucre à confiture (GelSuc)

Laver les fraises et les équeuter.

Prendre quelques fraises, les moins jolies, jusqu'à une vingtaine et faire une confiture avec le sucre à confiture.

Cuire à blanc la pâte sablée dans un four préchauffé à 180°C, environ 15min.

Pendant ce temps, préparer la crème patissière et la recouvir d'un film étirable pour ne pas avoir de peau qui se forme à la surface.

Etalez la crème patissière refroidie sur la pâte sablée, mettre les fraises et à l'aide d'un pinceau les badigeonner de confiture.

IMAG0228bIMAG0226bIMAG0232b

Publicité
Commentaires
Publicité
Amina cuisine des douceurs
Archives
Publicité